Les civils sont les civils. Ils sont toujours les victimes de l'histoire avec un petit h car les hommes oublient l'Histoire avec un grand H au profit d'intérêts partisans.
S'en prendre à des civils de manière aveugle est inqualifiable. Aucune gouvernement ou groupe terroriste ne peut justifier ces attaques d'aucune manière.
Il n'y a plus de raison, de rationalité ou de logique.
La violence extrême répond à la violence terroriste.
Impossible de parler de futur, de sécurité et de paix quand on se comporte comme son agresseur initial.
Traverser la zone tampon, commettre des massacres et dire que c'est pour une cause noble et juste. Où est la différence ?
L'avenir des ces 2 peuples mérite mieux que ces 2 dirigeants qui se servent des civils comme de la chair à canons ou chair à missiles.
Dans les conflits, les modérés sont toujours perdants car ils se trouvent obligés de se radicaliser.
On repart pour des générations de guerre avec des enfants qui vont avoir envie de se venger des crimes sur leurs proches, décidés part des vieux hommes des 2 côtés.
Tant que les jeunes seront envoyés mourir en première lignes et que les décideurs seront au chaud derrières des bureaux, il y aura des guerres.
Il faut obliger les généraux à se mettre devant leurs armées en première ligne ou à mettre leurs familles en première ligne et vous verrez les conflits s'arrêter promptement.
Je ne suis pas juif, je suis pas arabe, je ne suis pas musulman, je ne suis pas israélien... Je suis juste Humain et je déplore les morts des 2 camps pour la seule justification du droit à exister.
Vite la solution à 2 états.
Le pompier pyromane Netanyahu doit partir avec son gouvernement et laisser la place à des hommes de paix. Promouvoir la paix pour son peuple en arrosant de missiles aveugles les voisins, c'est à la cour pénale Internationale de qualifier ces faits.
Le Hamas doit cesser ses attaques. Les dirigeants doivent répondre leurs crimes abjects du 7 octobre 2023. Idem, rdv à la cour pénale Internationale pour les dirigeants.
Je sais que les compétences de la CPI sont encadrées mais si l'ONU est impuissant à faire sa diplomatie qui peut faire revenir à la raison les belligérants.
Semer la paix par le feu des arme est un non sens.
Florian🙏☀️
Comments